La course

L’édition 2019 de l’Everest Race aura lieu le 20 octobre 2019.

Le départ aura lieu au gymnase d’IMT Atlantique au 15 rue Alfred Kastler 44300 Nantes

La course

L’évènement est constitué de 2 courses distinctes : une course chronométrée le matin et une non chronométrée l’après midi. La course du matin consiste à effectuer un parcours de 5,5 km, entrecoupé d’obstacles et d’activités diverses. Cette course donnera lieu à un classement individuel, un classement en équipe et un classement entreprise. La course de l’après midi couvre la même distance de 5,5 km mais n’est pas chronométrée ce qui ne donne donc lieu à aucun classement.

Les départs seront différés pour éviter un engorgement sur les obstacles. Les départs seront entre 10h30 et 12h30 pour la course du matin et entre 13h30 et 15h30 pour celle de l’après-midi.

Le village départ

Un village départ sera présent au début du parcours. Il sera accessible à tous sans conditions d’inscription. Divers stands (restauration, volley, tir à l’arc …) seront installés sur le site et une scène y sera montée. Ces stands seront gérés par des responsables et pourront proposer des services payants et/ou gratuits. Il y aura également un vestiaire surveillé où les coureurs auront la possibilité de déposer leurs effets personnels gratuitement. Ce vestiaire est réservé uniquement aux porteurs de dossard et ne pourra pas permettre aux coureurs de se changer. Des sanitaires seront également prévus sur le site.